Le Complexe Minier de DJEBEL ONK (CMDO)
Mines et Usine de traitement
se trouve dans la région de Bir El Ater qui est située au SUD-EST de l’Algérie, à 100Km de la ville de Tébessa et à 20Km de la frontière Tunisienne. Il a connu environ 60 ans d’exploitation et a passé par plusieurs mutations.
dlhl

Les Installations portuaires d’Annaba (IPA)
Centre logistique pour l’exportation des phosphates et services maritimes et portuaires
Le complexe minier de DJEBEL ONK se trouve dans la région de Bir El Ater qui est située au SUD-EST de l’Algérie, à 100Km de la ville de Tébessa et à 20Km de la frontière Tunisienne. Il a connu environ 60 ans d’exploitation et a passé par plusieurs mutations comme mentionné dans l’historique ci-dessus.

L’Unité de Transport Routier (UTR)
L’Unité de Transport Routier (UTR) des minerais, ayant son siège social à Annaba, est une unité de transport du phosphate a partir de l’unité de production Complexe Minier de Djebel Onk jusqu’aux installations portuaires Annaba. Cette unité a été créée suite à la fusion-absorption par SOMIPHOS en Octobre 2015 de la filiale SOTRAMINE de FERPHOS Group.

Le Centre d’Etudes et de Recherches Appliquées au Développement (CERAD)
Situé à Tébessa, ce centre a pour mission de porter assistance aux unités de production et de réaliser la prestation externe. Crée en 1991, sous la dénomination de l’URA (Unité de Recherches Appliquées), il a été fusionné avec le BEM (Bureau d’Etudes Minières) pour créer finalement le dit CERAD.

L’Unité Siège
Le Siège de la Direction Générale de SOMIPHOS, sis à TEBESSA contribue, de par sa Direction et ses structures centrales, au développement par l’apport du soutien logistique à ses différentes unités.
